Esprit Coaching intervient dans le domaine du management et du commerce.
Témoins de l’évolution des technologies et de son influence sur les nouveaux comportements en termes de vente, d’achats et de management, nous œuvrons sur les problématiques actuelles par l’adaptation indispensable des moyens et en donnant du sens à l’action.
Accompagner chaque participant afin qu’il soit plus libre, plus autonome et plus serein dans sa pratique au quotidien.
· Plus libre : se connaître et oser s’affirmer dans toutes les situations.
· Plus autonome: être plus conscient de ses choix et adopter un autre rapport avec l’autre.
· Plus serein : devenir plus libre et plus autonome permet d’atteindre la maitrise de soi.
· Conjuguer le développement des compétences et le développement de l’intelligence émotionnelle.
· Promouvoir les comportements clés nécessaires à une personne responsable: le courage, l’éthique et l’influence.
· Entraîner les participants sur leurs cas personnels et situations vécues pour ancrer les enseignements.
· Privilégier l’approche systémique : améliorer les relations humaines en agissant sur les interactions entre les individus plutôt que sur les individus eux-mêmes.
Nos valeurs éthiques s’incarnent dans trois principes :
· Discernement : nous analysons avec lucidité toutes les options et stratégies possibles avant de décider.
· Courage : nous adoptons les gestes justes et assumons les éventuelles conséquences pour nous-mêmes.
· Bienveillance : nous agissons avec une écoute attentive et prenons en charge les émotions des participants.
Il est fondé sur trois comportements :
· Audace : nous visons haut et osons la liberté de ton et d’action pour tracer de nouvelles voies.
· Responsabilité sociétale: nous initions ou soutenons des actions visant au progrès humain, social et environnemental.
· Disponibilité: nous investissons le temps nécessaire pour atteindre les objectifs fixés.
Elle se manifeste à trois niveaux :
· Anticipation : nous intégrons dans nos actions les évolutions et les tendances du monde de demain.
· Innovation : nous créons des contenus et des formats qui sortent des cadres établis et convenus.
· Flexibilité : nous savons nous adapter à toutes les demandes de nos interlocuteurs et adapter nos interventions en fonction de vos plannings.